Origine - Accueil - Haras Ange Blanc

Aller au contenu

Origine

Elfe émotion
André MARTIN pratique depuis sa plus tendre enfance la communication non verbale et émotionnelle avec les animaux. Il communiquait plus volontiers et facilement avec les animaux qu'avec les humains depuis toujours, ce qui lui a valu le surnom « l'indien ».
En 1992, il a mis en place en France les premiers chiens visiteurs dans le but d'aide à la thérapie ; et pour les enfants, en pédagogie, la connaissance dans le cadre de la prévention des morsures de chiens.
En même temps avec ses premiers chevaux, le même principe en aide à la thérapie et la prévention des accidents par les attitudes et comportements à adopter avec les chevaux.
Il a enfin terminé depuis 2008 sa structure professionnelle avec son haras Ange Blanc, élevage de chevaux de race Camargue élevés en mode extensif, qui est également club FFE d'équitation Camargue et membre de l'association l'Arche de Katie.
Vous pouvez vous aussi acquérir cette connaissance qu'il tient à partager, car le partage est la sauvegarde de nos connaissances.

Retourner au contenu